Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
10 février 2016

Brésil : La préparation des valises ... Tout un programme !

Les billets sont réservés depuis un petit moment. Pris dans un besoin de soleil, un soir d'automne, nous avons décidé que les vacances de février ne se feraient pas à la neige mais au soleil, sous le soleil de ... un peu plus bas que Mexicoooo ... sous celui de Riooo !

 

Rio

 

Bon sur certains blogs ils disent que pour avoir des tarifs plus avantageux, il faut réserver les billets d'avion en heures creuses c'est à dire ... dans la nuit. Alors, entre 2 réveils, entre 2 cauchemars, entre un "j'ai fait pipi dans mon lit" et un "ça y est, c'est fini, on peut se réveiller ?" , j'ai checké, j'ai poireauté pour flairer la bonne affaire ... Mais que dal ! Pas un euro de moins ... Pas la peine d'être insomniaque pour réserver ses billets d'avion !

 

insomniaque

 

Une fois, les billets et les logements réservés, j'ai commencé à penser aux valises. Tout un art de faire la valise de 6 personnes ! J'ai d'abord une pré-liste avec en gros ce que je ne dois pas oublier, puis je fais une liste plus sérieuse par personne suivant les spécificités de chacun (des couches pour Canette, un tuba pour Caneton n°1, une lampe de poche pour n°3, ...), et une liste pour les documents, une liste pour les médicaments, une liste pour les activités, une liste pour les affaires de plage, une liste des choses qui me restent à faire avant le départ, ...#BonjourMadameListes !

Capture d’écran 2016-02-10 à 13

 Ensuite, je sélectionne les vêtements de chacun avec eux, ça m'évitera de me trimballer un short qu'il n'aime pas ou un polo trop petit, ou une tong cassée, ... La place est précieuse dans une valise pour 6 !

Déjà, quand tu mets les serviettes de plage, les couches et la trousse de toilettes/pharmacie, ça devient très difficile. Mais tant qu'ils sont petits, je préfère n'avoir qu'une valise à traîner et avoir mes mains libres pour attraper les leurs !

Adieu donc belle capeline qui m'irait si bien sur la plage de Copacabana, Adieu donc belles compensés qui me font les jambes fuselées, les Brésiliens ne verront de moi que mon short noir, indémodable, et associable avec n'importe quel tee-shirt et mes tongs !

capeline

Pour voyager léger, il faut voyager pratique ! 

Quand les vêtements sont choisis, ils passent par la case pressing...maison, of course ! ... Quelle bonne idée, du linge en plus, ça tombe bien le sèche-linge attend le réparateur sagement dans le garage depuis déjà 3 semaines ... #caUrge !

Nous avons une nouvelle déco à la maison, c'est très convivial, les slips et culottes qui sèchent dans le salon, la salle à manger, la cuisine, ... Tout ce qui peut se transformer en support à linge a été réquisitionné. Résultat, on ne peut plus s'assoir nulle part sans avoir le dos trempé !

 

linge

 

 Mais ce qui est pratique c'est que tout est à portée de mains !

Le linge exposé dans la maison nous permet aussi de réduire le taux de sécheresse de la maison, plutôt très pratique en plein hiver ;-)  smiley-positif

 

 Une fois sec et repassé, je met dans la valise et je coche sur ma liste : Check !

Ensuite, je fais une liste de ce qui manque pour ensuite refaire des listes en fonction de si je dois l'acheter ou "simplement" le retrouver ! D'ailleurs, si quelqu'un sait où est rangé le tuba !?!Point

  Enfin, je fais des listes de dernières minutes, où justement normalement tu n'as plus le temps de faire des listes et justement quand prendre le temps de faire des listes te prend plus de temps que de le faire directement !

folle 

Voilà c'est prêt … On peut y aller !

valise2 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 490

parents

Publicité