Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
28 avril 2017

Je sens la moutarde me monter ...

Je suis dans le TGV sans mes enfants, Youhouloulou !! 3h30 de repos, de dodo, de lecture, de matage de film... sans personne pour m'interrompre, le pieds ! Je me suis achetée un magazine, un livre et j'ai plusieurs films dans mon portable pour tenir plusieurs heures ... ca va être chouette !
Ma voisine est un petite dame tranquille qui joue sur son téléphone.
Et j'ai choisi le wagon Zen pour avoir la paix !
Je m'installe avec mes activités et c'est parti ...


15min après notre départ, voici une petite famille avec 2 petites filles blondes, trop mignonnes qui s'installent sur le carré devant moi. Et là, c'est la fin ! Elles ne font que piailler, de lancer leurs feutres, elles veulent absolument que je devienne leur copine mais comme je ne suis pas ... comment dire ... très réceptive ... ca les énerve encore plus et les voilà qui chantent. Les parents trouvent ça trop mignon. Certes dans leur salon, ca serait trop mignon mais dans un wagon rempli de voyageurs concentrés sur leurs "activités", qui plus est dans un wagon ZEN, ca fait chier !!!!!!
Ils peuvent pas leur mettre un film à ces gamines, je suis sûre que c'est le genre de couple contre les écrans, du genre : "jamais nos enfants auront un écran entre les doigts!" Mais je sais pas moi, donnez leur un livre, un coloriage, des gommettes ... il y a plein de choses maintenant pour occuper les enfants dans les transports mais non eux ils ont décidé de tout leur expliquer : Pourquoi le Uno s'appelle le Uno ? Quelle est la différence entre une ville, un village et un bled (!) ?Quel est le principe du zoom de l'appareil photo (!) ? ...
Le Papa a sorti un magazine scientifique alors voilà qu'il leur parle de microscope, de larves, de mots incompréhensibles ... puis on a le droit au récit de leur vacances, elles vont voir leur mamie Killer (!!)
Et maintenant ils lisent toutes les notices des jeux de société pour enfants de 3-6 ans !
Elles font même peur au chien qui partage le wagon

Je crois que les parents n'en peuvent plus non plus de leur "pourquoi" : Pourquoi il y a un contrôleur ? Pourquoi on va vite ? Pourquoi on s'arrête ? Pourquoi on est pas arrivé ? Pourquoi la dame elle lit ? ... les parents se renvoie la balle : "demande à Maman", "Papa va te répondre" ... mais le pire c'est quand aucun des deux ne veut répondre, elles posent la question jusqu'à l'usure !

Et surtout surtout ca fait 30 fois qu'on entend : "c'est quand on arrive ?!"

Et ca se fait des chatouilles, et ca rigole, rigole, s'excite et ... c'est le drame ... les goûters sont tombés, les filles pleurent, les parents s'engueulent ... tout le monde en profite. C'est génial !!

On est ravi d'avoir partagé ces 3h30 ( 30 min d'arrêt imprévu dans une gare pour évacuer une mamie qui avait fait un malaise cardiaque ! ) avec eux !
Ok, la prochaine fois je veux un wagon rien que pour moi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 434

parents

Publicité