Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
26 août 2019

Notre vie à La Réunion : Semaine 5

  • Dimanche dernier, nous sommes montés à Cilaos. Cilaos à 1200m d’altitude, 400 virages sur une route où on peut pas toujours se croiser, où les tunnels sont des trous dans la roche, j’ai contracté mes fesses pendant toute la montée, je suis arrivée en haut, plus musclée que jamais ! Ah, certes les paysages sont magnifiques mais sujet au vertige s’abstenir ou monter en fermant les yeux -:), et tous ces virages…

IMG_0235

IMG_0232

IMG_0234

IMG_0236

Bref, arrivés en haut, Cyril me fait part du fait qu’on est sur réserve concernant le carburant … Ah, ben oui, quelle bonne idée ! Je googlise la station la plus proche, on a de la chance il y en a une à Cilaos, sauf qu’au moment de faire le plein, le gentil monsieur nous informe qu’il vient de vider sa pompe de gasoil avec son client précédent et qu’il n’a pas de stock même pas quelques litres, monsieur, s’il vous plait … Avec nos 4 enfants … la prochaine station est en sens inverse à 15 km, on est pas du tout sûr de l’atteindre, elle consomme sévère la voiture dans les montées …  Monsieur, s’il vous plait… Rien à faire, il n’a plus rien de rien… Eh ben, on est pas dans la merde !!!

oo

 Du coup, on décide de profiter quand même du moment présent, de visiter Cilaos et ses lentilles, on gérera le problème « essence » au moment venu ! 

Cilaos, est une ville installée dans un cirque. Un cirque, c'est un "trou" ici formé par un volcan, donc la ville de Cilaos est entourée de parois rocheuses dont le Piton des Neiges, le plus haut sommet de La Réunion (3071m) et c'est très impressionnant. 

IMG_0242BOXERS au bout du monde !

IMG_0245

IMG_0246 3

IMG_0254La spécialité ici, ce sont les lentilles, il parait que ce sont les meilleurs du monde, on a même mangé un gâteau aux lentilles, qui était très bon !

IMG_0267Promenade terminée, il faut penser à redescendre, d’ailleurs il valait mieux ne plus avoir d’essence dans ce sens, on a laissé aller la voiture tant qu’on a pu pour économiser le carburant. Arrivés à la station, des 15 km, celle-ci est fermée de chez fermée. Pas moyen d’avoir quoique ce soit ici ! On est donc obligé de continuer notre route. On a fini par trouver une station ouverte et avec de l’essence 20km plus loin… On a eu chaud mais c’est passé !

Bilan de la promenade : on a eu chaud à la montée, zigzags et ravins ; on a eu chaud à la descente, plus d’essence ! Du coup, on a fini dans l'eau pour se rafraichir !

IMG_0276

IMG_0275

 

IMG_0282

 

  • Paul a fait sa rentrée. Encore une fois, j’étais mille fois plus en stress que lui ! Il a voulu que je l'accompagne, j'ai donc visité le collège Maison Blanche, dans la cour, il m'a gentiment fait comprendre que je pouvais le lâcher, j'ai quand même attendu que sa classe monte en cours avec le prof principal, et je vois passer mon Paul, tout sourire, il a du bol, il est tombé dans la même classe que les copains, qu'il s'était fait le mois dernier au skate parc !!! A la fin de la semaine, il avait plein de potes et "potesses". Depuis, il prend le bus chaque matin et soir et quand il finit plus tôt il va en perm. avec les autres, il peut donc faire ses devoirs avant de rentrer. C’est top !

    Même si je sais que rien n’est acquis, on a quand même beaucoup de chance que nos 4 loulous se soient si bien et si vite intégrés !

  • Je me suis engloutie la série "Dix pour Cent" cet été. Je viens de la finir. Je valide, j’ai bien aimé. Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Du coup, c'est dynamique, bien écrit, c'est drole, on voit plein de stars, ...

10

Comme j'adore Camille Cottin, j’ai tenté "Mouche", mais là, c’est trop spécial pour moi, j’ai pas du tout accroché. 

  •  

    On a gouté un nouveau légume, le chouchou. Il est vert, ressemble à … rien que je connaisse déjà !, sa peau est pleine de piquants, et autrement ca n’a pas trop de goût, comme la courgette en fait.

ch

ch2

  • On cherche un remède contre les moustiques. Ils sont tout petits et arrivent vers 17h. En ce moment, après avoir essayé une lotion bio, qui ne m'a pas convaincu, je badigeonne tout le monde d'huile d'Arnica mélangé à quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, je suis en plein test.  
  • J’ai craqué pour un défroisseur. Les vêtements sortis des cartons dans lesquels ils ont séjournés plusieurs semaines, sont tout froissés, immettables, vu la quantité, et la chaleur, aucune envie de passer tout ça avec un fer à repasser ! J'ai donc commencé à m'interesser aux défroisseurs. Ici, l’offre est assez limitée, on a donc opté pour un défroisseur avec une planche, le Philips gc557/30. On a pas de centrale vapeur à la maison, juste un vieux fer à repasser, à l’ancienne, et je repasse quand même pas mal, à 6, et ce truc est trop génial, en 2 temps 3 mouvements, le vêtement est tout lisse, même les chemises de Cyril. Gain de temps, je kiffe ! 

dd

  • Après une semaine d’école, il a bien évidemment fallu passer par la case Décathlon, baskets à scratch pour Soline + legging pour le sport ; casquettes de sport et gourdes pour Charles et Grégoire, baskets pour les pieds de Paul, qui grandit ! Et voilà, ce qui se passe quand on emmène sa troupe chez Décathlon

IMG_0335

IMG_0336

IMG_0338

IMG_0340

  • Des nouvelles de ma cheville : toujours la merde ! Mais je suis prise en charge depuis cette semaine par un kiné qui m'a fait une séance d'ondes de choc, il parait que cet appareil fat des miracles sur les tissus abimés... j'ai hâte parce que pour l'instant la séance ressemble plus à de la torture qu'à un soulagement ! Très très douloureux, les chocs !!!! Quand je lis les avis sur cette pratique, y a de tout, alors... comment se faire sa propre idée ? On va faire une autre séance et cette semaine et je vais voir si il y a du mieux ...

ee

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité