Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
9 septembre 2019

Notre vie à La Réunion : Semaine 7

Cette semaine, on s'est concentré sur notre vie sociale. Les copains de métropole nous ont presque tous appelé pour nous raconter leur rentrée et nous avons senti un gros nuage de nostalgie s'installer au-dessus de notre foyer. Du coup, on s'est concentré sur les copains d'ici...

- Cela fait 3 semaines que l'école a repris et les garçons travaillent beaucoup. 

Soline s’est faite une super copine assez vite mais ne parvient pas encore à aller vers les autres enfants. Il y a 2 autres nouveaux mais ce sont des garçons et Soline est devenue anti-garçon depuis les vacances d’été ! Il paraît que c’est l’âge… Mais du coup, elle passe ses récrées avec son … doudou ! Elle n’a pas l’air de mal le vivre mais je trouve ça un peu triste quand même. A l’école, ça se passe très bien, la maitresse se sert de Soline comme assistante. Elle est très studieuse et très sportive !!! Euh, je crois qu’il y a erreur sur la personne, là ! 

Au primaire, tout le monde confond Grégoire et Charles… même leur maitresse ! Au point que la maitresse de Charles me racontait que la 1èresemaine de classe, alors que j’avais récupéré Charles à l’infirmerie car il se plaignait de la tête, elle ne comprenait pas pourquoi elle le voyait dans la cour de récréation s’amuser comme un fou avec les autres … Normal, c’était Grégoire ! 

Concernant Grégoire, sa classe se suit depuis 2 ans, du coup, pas évident de s’intégrer dans un groupe soudé, mais vous connaissez Grég… jeudi, quand je les ai accompagnés à l’école, il disait bonjour à tout le monde ! La maitresse de Grég. adooore les poèmes… on s’en prend un par semaine à apprendre par cœur, je pense qu’à ce rythme elle va nous les dégoutter des poèmes. 😫

Elle doit avoir des origines espagnoles du coup, il a des cours d’espagnol, 2h chaque semaine. Il a déjà appris les couleurs, les nombres et les phrases pour se présenter ; ce sera toujours ça de gagner pour la 5ème !      

Charles, toujours aussi discret, je ne sais pas grand chose ni de ses apprentissages ni de ses nouveaux copains, je sais qu’il en a parce qu’il me l’a dit et je l’ai vu s’amuser avec des enfants dans la cour. Mais pour le reste...      

Quant à Paul, il nous ramène que des bonnes notes, pourvu que ça dur ! Il fait preuve de plus autonomie dans ses devoirs depuis la rentrée. Il semble plus investi. Allelouia !

En tout cas pour l’instant, ça roule. 

Du coup, les insciptions sportives sont faites. Soline a commencé la GRS et la danse classique et la voir en tutu avec ses petits chaussons, faire des pointes m'a totalmeent fait craquée !

IMG_0707

IMG_0697

IMG_0695

 - On s’est réservé un petit séjour sur l’île Maurice, fin octobre. Après avoir longtemps tergiversé, trop peut être, on s’est rendu compte que pendant les vacances de la Toussaint, ben, on était pas les seuls et que les hébergements restants étaient soit très très chers, soit très très moches ! Du coup, on aurait aimé être hébergés au sud, et on a trouvé un truc bien dans le nord, sur la plage de Grand Baie, on devrait pas être mal non plus ! Maintenant je vais pouvoir chercher à nous occuper pendant ces quelques jours …

- Mercredi on a pique niqué sur la plage, c'était cool !

IMG_0716

IMG_0714

IMG_0723

- On est sorti avec l'équipe du travail de Cyril. Ca m'a fait du bien de rencontrer des nouvelles têtes et de passer un bon moment. Du coup, on a aussi trouvé une baby-sitter, une jeune fille sportive qui saura les immobliser si besoin 🤣 A nous, les soirées sans être interromptu 1000 fois à la minute !

- J'ai vaincu la pate à brioche 💪🏻

IMG_0737

- Youpi, je discute avec deux mamans de l'école. C'est pas facile, parce que la primaire et la maternelle ne sont pas à coté, du coup, je suis obligée de récupérer Soline et les garçons nous rejoignent tout seuls, du coup je ne croise jamais personne de l'école primaire; les seuls contacts que j'ai, sont avec les parents de la maternelle, du coup je me sens un peu vieille par rapport à certaines... 

- Ma cheville va de mieux en mieux du coup je me suis remis à la marche et avec mes chaussons aquatiques hyper sexy je pars marcher dans le lagon, je regarde les poissons, je prends le soleil, l’eau me rafraichit, c’est trop bien, tellement bien que j’en oublie l’heure et que j'ai abusé … J’ai la cheville qui tire !

- Depuis vendredi, de grosses rafales de vent balayent l'ouest de l'île, entre 80 et 100km/h. Comme ici ce n'est que du simple vitrage partout et ce ne sont pas des fenêtres pleines comme chez nous, le vent s'engouffre dans les vitres, ça siffle, fait bouger les rideaux, les portes ... les arbres font beaucoup de raffut ... ils étaient tous entrain de flipper dans la maison ... on va bien rigoler quand on sera en alerte cyclone !!!

- Les bizarreries d'ici : Je suis allée me promener au supermarché pour prendre le temps de regarder les produits et au rayon surgelé je me suis sentie « légèrement » perdue … qu’est ce qu’on fait avec des chouchous ? de la papaye verte ? du songe ? du Ti-Jacque ?... pour la plupart je ne sais même pas si ce sont des fruits ou des légumes !

 

IMG_0688

 

Nous sommes ici au pays du carri…poissons et viandes… il y a un rayon entier de différents carris de poisson et en face de viande, impressionnant !

IMG_0689 IMG_0690 IMG_0691 

Y a plus qu'à avoir la recette et le secret de mémé ... meme

 

Bonne semaine à tous 

Capture d’écran 2019-09-09 à 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman Cane et sa p'tite famille nombreuse
  • Venez suivre les aventures trépidantes de ma p'tite famille nombreuse ! Voici mon blog sur mes expériences familiales ! Un blog où se mêlent expériences artistiques, culinaires, domestiques, ménagères... enfin, tout ce qui fait notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 410

parents

Publicité